Blog Viewer

Press Release: CPMA Statement on Canada’s Agriculture Day / Communiqué de presse : Déclaration de l’ACDFL concernant la Journée de l’agriculture au Canada

By User Admin posted 02-12-2019 13:35

PRESS RELEASE

CPMA Statement on Canada’s Agriculture Day

February 12, 2019 (OTTAWA, ON) – The Canadian Produce Marketing Association (CPMA) is proud to celebrate Canada’s Agriculture Day. Canada’s Agriculture Day highlights the importance of the agricultural sector and fosters a closer connection with consumers by educating them about where their food comes from and the people who produce it. As an industry, the fresh produce supply chains contributes $14 billion to Canada’s GDP and supports over 181,000 jobs across the country.

“Canada’s Agriculture Day celebrates the food we love and those that produce it,” said Les Mallard, Chair of the CPMA Board of Directors. “The fresh produce industry is an important part of the agricultural sector and essential to the health of Canadians, as highlighted in the new Canada Food Guide. CPMA strongly supports evidence-based policy making and is encouraged by the Half Your Plate message in the new Food Guide. We would like to thank Ministers Lawrence MacAulay and Ginette Petitpas Taylor for their continued support of the fresh produce industry in Canada.”

“In 2019, CPMA and the fresh produce industry are undertaking new initiatives that align with both consumer and government priorities,” said CPMA President Ron Lemaire. “As an association, we will be devoting considerable resources to developing a new tool to mitigate food loss and waste across the supply chain while also working to ensure that our members have access to information on innovations and businesses disrupting our industry. We look forward to launching a number of new initiatives at our upcoming Convention and Trade Show in Montreal in April.”

CPMA continues to work with the Government on a number of important policy files, including the new Food Policy for Canada, international trade diversification, and the implementation of the new Safe Food for Canadians Regulations.

For more information, please contact:
Allan Gordon
Manager, Communications, Canadian Produce Marketing Association
Tel: 613-226-4187 x225 | Cell: 613-878-3312
Email: agordon@cpma.ca

About the Canadian Produce Marketing Association (CPMA):
Based in Ottawa, Ontario, CPMA is a not-for-profit organization that represents a diverse membership made up of every segment of the produce industry supply chain who are responsible for 90% of the fresh fruit and vegetable sales in Canada. CPMA is fortunate to represent a sector that is both a significant economic driver for communities and that also improves the health and productivity of Canadians.

Déclaration de l’ACDFL concernant la Journée de l’agriculture au Canada

Le 12 février 2019 (OTTAWA, ON) — L’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL) est fière de célébrer la Journée de l’agriculture au Canada. La Journée de l’agriculture au Canada souligne l’importance du secteur agricole en se rapprochant des consommateurs et en les informant de la provenance de leurs aliments et des personnes qui les produisent. En tant que secteur, la chaîne d’approvisionnement des fruits et légumes frais génère 14 milliards de dollars de PIB au Canada et compte plus 181 000 emplois d’un océan à l’autre.

« La Journée de l’agriculture au Canada célèbre les aliments que nous aimons et leurs producteurs », mentionne Les Mallard, président du conseil d’administration de l’ACDFL. « L’industrie des produits frais occupe une place importante dans le secteur agricole et elle est essentielle à la santé des Canadiens, comme le souligne le nouveau Guide alimentaire canadien. L’ACDFL soutient avec conviction l’élaboration de politiques fondées sur des preuves, et se voit heureuse du message concernant les produits faisant partie de « Visez la moitié pour votre santé » contenue dans le nouveau Guide alimentaire. Nous remercions les ministres Lawrence MacAulay et Ginette Petitpas Taylor pour leur soutien continu à l’industrie des produits frais au Canada. »

« En 2019, l’ACDFL et l’industrie des produits frais entreprennent de nouvelles initiatives qui correspondent aux priorités des consommateurs et du gouvernement », déclare le président de l’ACDFL, Ron Lemaire. « Comme association, nous consacrerons des ressources considérables à la mise au point d’un nouvel outil permettant de limiter les pertes alimentaires ainsi que le gaspillage tout au long de la chaîne d’approvisionnement, et ce, tout en veillant à ce que nos membres aient accès à des informations sur les innovations et les activités qui touchent notre secteur. Nous sommes très heureux du lancement imminent d’un certain nombre de nouvelles initiatives lors du prochain congrès et salon professionnel à Montréal en avril. »

L’ACDFL continue de travailler avec le gouvernement sur un certain nombre de dossiers stratégiques importants, comprenant la nouvelle politique alimentaire pour le Canada, la diversification du commerce international et la mise en œuvre des nouvelles réglementations sur la salubrité des aliments au Canada.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Allan Gordon
Gestionnaire, Communications, Association canadienne de la distribution de fruits et légumes
Téléphone : 613 226-4187, poste 225 | Cellulaire : 613 878-3312
Courriel : agordon@cpma.ca

À propos de l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL) :
L’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL), dont le siège social se trouve à Ottawa, en Ontario, est un organisme à but non lucratif qui représente des membres aux horizons divers provenant de tous les segments de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur des fruits et légumes frais au Canada et qui est responsable de 90 % des ventes de fruits et légumes au pays. L’ACDFL a la chance de représenter un secteur qui est à la fois un moteur économique important pour les communautés et un facteur d’amélioration de la santé et de la productivité de la population canadienne.

0 views

Permalink