Faire affaire au Canada

L’ACDFL fournit une liste de contrôle des procédures nécessaires pour préparer votre entreprise aux défis pouvant survenir lors de la mise en marché de fruits et légumes frais. Une fois l’approvisionnement du produit effectué, les exigences en matière de documentation doivent être évaluées et si certains documents ne sont pas remplis, l’expédition est compromise dès le départ. Le chargement risque d’être immobilisé, sans compter que des amendes peuvent être imposées si des formulaires sont incomplets ou contiennent des renseignements erronés. Il est important de déterminer ce qui est requis pour votre denrée en particulier et les délais nécessaires pour mener à bien le processus. Le présent site mettra également à la disposition des membres un aperçu des documents à remplir ainsi que des liens vers les sites où ils pourront avoir accès aux règlements et aux lignes directrices des ministères et organismes gouvernementaux. Il importe de souligner que la santé et la sécurité des Canadiens sont un enjeu hautement prioritaire pour ces ministères et organismes. Afin d’éviter tout retard dans le dédouanement, soyez fin prêt à prouver que le chargement a fait l’objet de toutes les procédures nécessaires.

 

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec Latitia Scarr (Gestionnaire, Relations gouvernementales et des enjeux), à sblackman@cpma.ca  ou (+1) 613-226-4187 x215

*L’outil Faire affaire au Canada de l’ACDFL a été élaboré en tenant compte des conseils et des documents existants des sources précisées dans le présent guide.